Filinfo

Foot

Mondial 2026: la CONCACAF bombe le torse

Siège de la Concacaf. © Copyright : DR
Kiosque360. En attendant que le Maroc lève le voile sur le contenu de son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, les membres de la CONCACAF mènent une campagne de communication très agressive pour promouvoir leur dossier.
A
A

Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique crient sur tous les toits que leur dossier conjoint est la meilleure proposition pour organiser la Coupe du monde 2026, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du 4 septembre. À la tête du lobbying de ce groupement nord-américain, on trouve Manolo Zubiria,  le directeur sportif de la CONCACAF qui mène une campagne médiatique musclée pour vanter l’intérêt pour les trois pays, les bénéfices et les moindres coûts de cette co-organisation.

«La FIFA ne trouvera pas mieux que notre dossier conjoint et nous avons tout pour répondre à ses exigences», a-t-il déclaré, non sans un brin d’arrogance. Le président de la fédération américaine de football (USSF), Sunil Gulati, a de son côté déclaré que  le dossier des trois pays dépasse les exigences de la FIFA et que les trois pays continuent à travailler conjointement pour contrer la concurrence des autres pays candidats.

À ce propos, le Maroc, qui s’est porté candidat pour organiser cette édition de la Coupe du monde, se prépare pour révéler les détails de son dossier dans les jours qui viennent. Un dossier qui bénéficie du soutien de la CAF et la majorité des fédérations africaines de football, sans oublier le monde arabe. Pour rappel, le Maroc a annoncé son intention de se porter candidat à quelques heures de  la fin du délai imparti, contrairement à la candidature conjointe des États-Unis, le Canada et le Mexique.

Après 1994, 1998, 2006 et 2010, le royaume détient le triste record du nombre des dossiers déposés pour accueillir cette compétition, et son sort sera fixé le 13 juin prochain, pour l’édition 2026, soit la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous