Filinfo

Foot

Mondial 2026. La FIFA gifle de nouveau le Maroc

© Copyright : DR
Le bras de fer entre le Maroc et la FIFA se poursuit. L’instance dirigeante du foot mondial ne cache plus sa partialité. Le Royaume vient de recevoir une nouvelle gifle après sa demande au sujet de la mise à l’écart des petits pays régis par les États-Unis.
A
A
La FIFA dit non à la requête du comité de candidature concernant le vote des fédérations des petits pays dépendant des États-Unis. Le Maroc réclamait l’exclusion des îles Samoa américaines, Guam, Porto Rico et des îles Vierges américaines du vote du 13 juin.

Le Maroc avait expliqué dans une lettre adressée à la FIFA que les pays satellites des États-Unis n’avaient pas le droit de voter car leur participation favoriserait la candidature nord-américaine.

"Les associations membres de la FIFA ont le droit de participer et de voter au Congrès de la FIFA", a déclaré la fédération internationale de football à l'Associated Press.

Dans sa déclaration, l’instance du football mondial ajoute que "En ce qui concerne les conflits d'intérêts potentiels dans le cadre de la procédure de vote pour l'élection de l'organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, aucune association membre n'a informé la FIFA de son intention de ne pas exercer ses fonctions".

Les règlements stipulent, en effet, que les délégués au congrès ont le droit de se retirer du vote, s’ils en ressentent le besoin. Ce qui n’est pas le cas pour les fédérations des pays satellites des USA qui voteront pour United 2026.

Après la Task Force, le Scoring System inclus en dernière minute, et le refus de la demande d’écarter les pays régis par les États-Unis, Infantino vient de démontrer, une enième fois, son parti-pris pour la candidature nord-américaine. Quel sera le prochain tour de magie d'Infantino? 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Orion
    Le 11 May. 2018 à 13h37
    Les États Unis , le Mexique et le Canada ont le droit de faire une coupe du monde à 3 , alors que ceci a été refusé à l'Égypte et à la Tunisie qui souhaitaient organiser une coupe du monde à deux en 2010 ( selon Sepp Blatter ) , sans oublier que le Mexique et les États Unis ont déjà eu l'occasion d'en organiser une par le passé .

    Voila le vrai visage de la FIFA , une organisation viscéralement antisémite ( anti-arabe ) , à l'image de l'UE et de l'ONU ( 5 membres ) .

    Les arabes ne goûteront jamais à la justice international , tant qu'ils n'auront pas d'armes nucléaire ...
  • bouchareb
    Le 11 May. 2018 à 12h15
    cet infame a ete parachuté a la tete de la fifa pour servir les infames et bas visées.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous