Filinfo

Foot

Mondial 2026: la FRMF évite le clash avec la FIFA et laisse la CAF s’en charger

© Copyright : DR
Kiosque360. Fouzi Lekjaa ne veut pas entrer dans une polémique stérile avec le très partial président de la FIFA. Gianni Infantino, coupable d’interdire au Maroc ce qu’il légalise au concurrent nord-américain dans la course à l’organisation du Mondial 2026, aura affaire à la CAF.
A
A

Fouzi Lekjaa n’a pas hésité une seconde, lors de la dernière Assemblée générale de la Confédération africaine de football, tenue à Casablanca en marge du CHAN 2018, d’accéder à la demande d’Infantino, qui exigeait du Maroc de ne pas faire campagne pour son dossier devant ses pairs africains.

Et il a bien fait, puisqu’il s’agit d’une demande puérile et stérile de la part d’un homme qui n’arrive pas à cacher sa partialité. Lekjaa a donc raison de gommer une partie de son discours, pour plaire à son ami Infantino, car ce dernier a oublié que le président de la FRMF a été, durant le CHAN, l’hôte de toutes les délégations des fédérations africaines. Il a donc discuté avec elles, surtout du dossier du Mondial, et tout le monde a fini par sortir un slogan solide et unanime: «La candidature marocaine au Mondial 2026 est celle de tout un continent».

Revenant sur le dernier épisode du penchant d’Infantino pour les Américains, récemment en campagne chez les fédérations de football de l’Afrique australe (COSAFA), le quotidien Al Massae du 20 février rapporte que la FRMF a décidé de ne pas piper un seul mot sur cette affaire, ni d’écrire à la FIFA pour protester contre sa politique des «deux poids, deux mesures».

Pour la FRMF, seule la CAF était habilitée à entrer en ligne dans cette affaire, tant auprès des fédérations africaines approchés par les Nord-Américains et Infantino, qu’auprès de l’instance du football mondial. Al Massae fait même état d’une lettre d’excuses envoyée par la FIFA à la CAF pour cause de ce cafouillage irresponsable que vient de commettre le Yul Brynner de Lausanne.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous