Filinfo

Foot

Mondial 2026: la Guinée et le Liban affirment avoir voté pour le Maroc

© Copyright : DR
La Guinée et le Liban n'auraient pas voté pour United 2026. Des représentants des deux fédérations affirment qu'il y aurait eu confusion et que leurs pays n'ont pas voté contre le Maroc, ce matin lors du congrès de la FIFA.
A
A
La Guinée et le Liban n’auraient pas voté pour United 2026, aujourd’hui, lors du 68e congrès de la FIFA qui s’est tenu en Russie. Alors que le détail du vote pour le pays organisateur de la Coupe du Monde 2026 stipule que ces deux pays ont voté contre le Maroc, il n’en serait rien.

Selon Guinée7, le président de la fédération locale, Antonio Souaré a affirmé qu’il n’a pas voté pour les Américains. "Ce n’est pas possible. Il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille", a déclaré le dirigeant. De plus, le président de la FEGUIFOOT, Souaré était même un des ambassadeurs de Maroc 2026. Il est donc peu probable qu'il ait voté, en conscience, contre le dossier marocain.

Le média libanais Football Lebanon affirme, pour sa part, que le secrétaire général de la fédération locale, Jihad El Chohof, a assuré que son pays a voté pour le Maroc, contrairement au résultat dévoilé par la FIFA. "Il y a quelque chose qui cloche", a déclaré le Libanais.

United 2026 a été élu pays hôte, aujourd’hui, après avoir récolté 134 voix contre 65 pour le Maroc.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Zack
    Le 14 Jun. 2018 à 06h56
    ce ne sont 2 voix qui vont changer grand chose croyez moi .... sortons avec les honneurs .. et tirons en les conséquences ....
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous