Filinfo

Foot

Mondial 2026: la presse internationale invitée au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Une délégation de différents supports médiatiques internationaux, invitée par le Comité Maroc 2026, visitera bientôt le Maroc. Elle fera le même parcours que la «Task Force».
A
A

Le comité en charge de la promotion de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 multiplie les rencontres à l’approche du jour du vote. Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 3 mai, une forte délégation de journalistes en provenance de plusieurs pays sera bientôt reçue par les équipes de Moulay Hafid Elalamy. Le journal explique que les journalistes en question représentent plusieurs supports médiatiques en 5 langues et venant des 5 continents.

Ces reporters iront, à leur tour, visiter les différentes installations, sportives et hôtelières, inscrites dans le dossier de candidature marocaine. Le même parcours fait par la «Task force» sera réédité par la délégation de journalistes. Cette tournée permettra au comité en charge du dossier marocain de montrer au monde entier à quel point le Maroc respecte le cahier des charges imposé par la FIFA.

Al Massae rappelle que plusieurs médias internationaux supportent déjà la candidature du royaume. Ils ont même défendu la candidature du Maroc face aux conditions de dernière minute que Gianni Infantino a mises en place. Parmi les journaux ayant pris la défense du Maroc, Al Massae cite quelques-uns de Grande-Bretagne, d’Allemagne, du Danemark, d’Espagne, de France et même des journaux chinois.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a commencé une deuxième tournée en Europe, après celle du mois de mars dernier. Le président de la FRMF ira chercher d’autres voix qui pourront permettre au Maroc de remporter le vote du 13 juin prochain. Il se rendra donc en Allemagne et au Danemark après une première étape qui l’a mené en Espagne.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Comment Infantino a flingué Maroc 2026

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Toile fustige l’hypocrisie d’Al-Sheikh

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Vidéo. Trump veut changer le nom du football


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager