Filinfo

Foot

Mondial 2026: la volte-face de l’Arabie Saoudite

© Copyright : DR
Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, le patron du football saoudien, vient de rencontrer le président de la fédération américaine et du comité de candidature United 2026, Carlos Cordeiro.
A
A
Mais à quoi joue l’Arabie Saoudite? Tantôt, elle ne manifeste son soutien pour aucun candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Tantôt elle affiche son appui pour le dossier marocain. Et aujourd’hui, Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, le patron du football saoudien, rencontre le président de la fédération américaine et du comité de candidature United 2026, Carlos Cordeiro.

“J’ai eu le plaisir de rencontrer M. Carlos Cordeiro, président de la fédération américaine de football et président de United 2026, la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du monde 2026”, s’est réjoui Al-Sheikh sur son compte Twitter. 

La position du royaume wahhabite n’est toujours pas claire. Il y a quelques jours, le président de la fédération saoudienne avait provoqué le Maroc via un tweet dans lequel il sous-entendait que la FRMF ferait mieux de demander le soutien de l’Arabie Saoudite plutôt que celui de "certaines micronations" (le Qatar, ndlr). Il avait également précisé que son pays n’a toujours pas pris position et cherchera ses intérêts avant tout.

Face à la maladresse de Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh, son conseiller au sein de l’Union arabe de football, Talal Al-Cheikh avait essayé, tant bien que mal, de réparer ce "malentendu".

Ce dernier avait affirmé que les propos de son patron ont été retirés de leur contexte et a affirmé que “les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite sont et resteront fraternelles. L’Arabie saoudite et l’Union arabe de football apporteront leur soutien au sport marocain et à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026”, avait-il déclaré.

Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh vient de prouver le contraire avec une volte-face digne d’un Travolta. 

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • AOUILEK
    Le 05 Apr. 2018 à 13h46
    MA QUESTION
    POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS AFFICHE MON COMMENTAIRE ENVOYE LE 4/4/2018 au sujet des allegations falacieuses faisant allusion à une quelconque fausse position négative de notre pays frère Arabie Séoudite envers la candidature marocaine de 2026 ?? Seriez vous favorable pour envenimer nos relations fraternelles avec ce Pays Arabe Musulman Frère en supprimant mon Avis à ce sujet ?? REPONDEZ AVEC COURAGE J'AI BESOIN DE SAVOIR DE QUEL COTE VOUS ETES !! ARRETTEZ L'INTOX L'Arabie Séoudite EST UN PAYS FRERE IL NE PEUT NOUS TRAHIR EN AUCUNE MANIERE !!!!!!
  • LAARIBI MUSTAPHA
    Le 04 Apr. 2018 à 13h11
    Plus américain que les américains tu ne trouves pas.
  • Aderdour
    Le 03 Apr. 2018 à 19h39
    Arabie ,saoudite ou pas, mais arabie.
    Que diable allons nous croire un seul instant en la sincérité des arabes ???
    Au point de nous identifier à une philosophie/idéologie acquise au détriment de notre propre Histoire !!
    Imaginons un seul instant notre situation actuelle à tous points de vue ,si l’influence occidentale n’avait jamais existé.
    14 siècles après l’invasion arabe !!
    Nous serions pour le mieux à dos de mulet,
    Pour le reste à vivoter, vivre notre moyen âge autrement qu’en 4/4 et autres technologies apportées par l’occident .tout en adorant plus un lieu imposé comme saint que le Dieu créateur de toute l’humanité !!!
    Notre schysophrenie collective, baignée d’une non moins collective hypocrisie,ne peut qu’entretenir ce sentiment généralisé d’appartenance aux pays arabes.
    Notre ignorance relative à l’Hitoire des empires notamment romain,berbère,chérifien,contribue largement à précipiter notre destin dans les bras grand ouverts du wahhabisme puis des frères musulmans.
    Les réactions positives émanent,fort heureusement de Sa Majesté que Dieu le préserve.
    Et si tous les marocains intellectuellement libérés se mettaient à fonctionner avec un regard cortical méfiant par rapport aux pays soit-disants arabes ,majoritairement perses à l’origine : Koweït,Émirats, Bahreïn,Oman,Irak..
    Je pense,autant qu’il m’est permis,que le monde aurait une autre configuration,et que notre Pays serait mieux à même pour confronter les défis à venir .

    Coupe du monde 2026 ou pas, nous survivrons.
  • Benalal Habib
    Le 03 Apr. 2018 à 19h30
    des abrutis ils donnent leur qul aux Americains pour le leurs protéger
    de je ne sais quoi sais paranoiac a par le pétrole rien dans la cabeza
  • Hakim Ragi
    Le 03 Apr. 2018 à 18h49
    Le Maroc est plus grand que Turki bin Abdul Mohsen Al-Sheikh. Il ne vend pas son honneur ni sa dignité. Il a été et est et serra toujours solidaire de la ouma et des Arabes, contrairement aux traîtres. Le Maroc, fier, n'est pas en position de quémandeur, même si les loups sortent du bois et les masques des hypocrites tombent.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous