Filinfo

Foot

Mondial 2026: l'Afrique du Sud, ambassadrice du dossier nord-américain

Danny Jordaan, le président de la fédération sud-africaine de football. © Copyright : DR
En plus de voter pour United 2026, l'Afrique du Sud est même prête à faire campagne pour le dossier nord-américain auprès des pays de l'Afrique australe.
A
A
La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a décidé de voter contre le Maroc, et même de faire du lobbying pour United 2026. Cette décision a été prise après une rencontre avec une délégation représentant les États-Unis, le Canada et le Mexique.

La SAFA a même promis aux nord-américains de faire campagne pour leur dossier auprès des pays de l’Afrique australe. "Les Marocains, qui misaient sur un soutien des fédérations africaines, sont désormais dans un terrain dangereux", écrit The Times, média local.

Le Maroc a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de la CAF et de son président Ahmad Ahmad qui a même tenté de faire pression sur l’Afrique du Sud, histoire de lui faire changer d’avis. En agissant ainsi, Danny Jordaan, le président de la fédération sud-africaine, met en péril son poste au sein du comité exécutif de la CAF.

The Times affirme que la décision de supporter United 2026 a été prise à l’unanimité à la SAFA. La fédération a suivi le gouvernement, hostile au Maroc.

Le 13 juin, les représentants de 207 fédérations membres de la FIFA seront invités à voter pour désigner le pays hôte de la Coupe du Monde 2026.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 06 Jun. 2018 à 08h47
    Ces sud africains sont ingrats et oublieux du soutien matériel, logistique et financier que la Maroc leur apporté, en tant que pionnier dans le monde (Oui dans le monde) dans leur lutte contre le régime ségrégationniste de l'apartheid. Qu'ils consultent leur archives et interrogent et mobilisent l'histoire. Qu'ils se réfèrent au discours de Madiba et de Abdelkril El Khattib.
    Ces sud africains ne sont que des traites au panafricanisme et des girouttes après avoir annoncé leur soutien au Maroc les voilà devenus maitres en retournement de veste.
  • Lotfi
    Le 06 Jun. 2018 à 06h27
    Toz pour l'ADS et ça ose dire Africains, le pays le plus corrumpu d'Afrique est le pays des Zoulous bof leur voix ne changera en rien et le plus curieux de voir le jour du vote les faux frères arabo-musulman, on va bien se marrer de leur légendaire hypocrisie et ingratitude...
    Pour ces idiots d'ADS , il y a une vidéo sur le Net où le grand Mandela lors de son investiture remerciait le Royaume CHÉRIFIEN de son aide devant tous les pays du monde comme certains à qq part à l'Est qui fuyaient comme des lapins les barbouzes françaouis pour venir chez le grand frère protecteur Marocain, la suite nous la connaissons...
  • Zack
    Le 05 Jun. 2018 à 18h11
    ça ne me surprend pas … l'Afsud est anglophone, traite et ennemi du Maroc politiquement parlant …..
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous