La Fédération allemande de football (DFB) soutient la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Les bases du vote de la DFB sont les résultats du rapport d'évaluation de la Task Force de la FIFA.
Le président de la DFB, Reinhard Grindel, a déclaré: "Il est gratifiant que les deux demandes soient en cours pour un processus juste et transparent au Congrès, ce qui rend d'autant plus regrettable que les interventions politiques du président américain contredisent la pensée fair-play de la FIFA".
Il explique que le nouveau format d'un tournoi, qui sera alors passé à 48 équipes, fait que "les petits pays sans grande capacité de stade auront plus de difficultés à concourir avec succès en tant qu'organisateurs". Il conseille aux petites et moyennes associations "d’envisager des candidatures conjointes aux futures Coupes du Monde".
Demain, 207 représentants de fédérations membres de la FIFA voteront à main levée pour élire le pays qui organisera la Coupe du Monde 2026.