Filinfo

Foot

Mondial 2026: l’Allemagne prône un vote

© Copyright : DR
Kiosque360. Le directeur exécutif de la Fédération allemande de football, Reinhard Grindel, estime que la candidature marocaine mérite d’atteindre le vote final.
A
A

Dans une déclaration au média américain Associated Press, Reinhard Grindel, le directeur exécutif de la Fédération allemande de football a déclaré que «le Maroc doit arriver au vote du 13 juin pour le l’organisation de la coupe du monde 2026». Ce dernier, qui est également membre du conseil exécutif de la FIFA estime que la présence de deux candidats, devrait permettre aux congressistes de choisir de voter. Avant de préciser que la «FIFA n’a pas besoin de rumeurs dans un tel processus, d’autant plus si jamais l'un des soumissionnaires est disqualifié avant le vote». Les déclarations du directeur exécutif de la Fédération allemande sont rapportées par le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 26 avril.

Cette sortie médiatique d’un membre influent au sein de la FIFA n’est pas anodine, poursuit le quotidien. Plusieurs médias internationaux confirment l’existence d’un complot visant à disqualifier le Maroc de la course à la candidature du Mondial 2026. Parmi ces médias on trouve la BBC britannique, l’allemand Die Welt et ESPN du côté des USA. Tous ces médias affirment que la FIFA favorise le dossier conjoint déposé par le trio composé des USA-Canada-Mexique.

Ainsi, on comprend mieux les propos et le timing du directeur exécutif de la Fédération allemande de football. Ce dernier ne s’est pas limité à donner son avis. Il a aussi émis des propositions, qui visent à faire respecter le principe d'impartialité. D’abord, les deux candidats doivent présenter leur dossier devant le congrès de la FIFA, le 13 juin prochain. Et puis, pour Reinhard Grindel, l’ensemble des votants doivent justifier leur choix et expliquer le rationnel derrière leur décision. Avant de conclure qu’il est tout simplement insensé que les votants optent pour un pays qui ne mérite pas l’organisation de Coupe du monde.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • HLM
    Le 26 Apr. 2018 à 11h32
    Ils sont marrants eux aussi à prêcher la bonne parole apres avoir profité du systeme pendant un sacré bout de temps....Oui fut un temps on était tous ou presque tous éperdument subjugués par le modèle allemand ...la rigueur et pragmatisme allemands...mais plus maintenant...depuis un certaines divulgations suite au ménage du f.b.i au sein de la fifa...ou depuis le scandale Wolkswagen si vous voulez...C'est du business et ce n'est pas du "feeling" qui y changera grand chose. En tout cas on devrait point prendre ce type de déclarations pour de l'argent comptant...
    Par ailleurs les positions de la presses allemande sont à mon sens substantiellement plus crédibles.
    On devrait déjà nous manifester crier nous même au scandale et comme dit le dicton marocain: "mayhq lik ghir dfrék"
    Peace&love.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous