Formulaire de recherche

Mondial 2026: l’annonce du pays organisateur aura lieu en juin 2018

coupe du monde

© Copyright : DR

Posté le 11/08/2017 à 20h50 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. L’annonce du pays organisateur de la coupe du monde 2026 sera faite en juin 2018. Il reste donc moins d’une année pour le Maroc pour convaincre les pays du monde à voter pour sa candidature. Le royaume ayant officiellement présenté son dossier de candidature ce vendredi à la FIFA.

Le Maroc a déposé ce vendredi son dossier de candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2026 aux instances de la FIFA. Il reste au royaume moins d’un an pour convaincre les quelque 200 fédérations internationales à voter pour sa candidature contre l’autre candidature conjointe présentée par le triptyque Etats-Unis-Mexique-Canada, puisque l’annonce du pays organisateur sera faite en juin 2018, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end (12 et 13 août).

Le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Mohamed Makrouf, a assuré à nos confrères arabophones que la Fédé a remis ce vendredi 11 août le dossier de la candidature marocains aux différentes commission de la FIFA chargées de plancher sur le dossier de la coupe du monde 2026, soit le dernier délai fixé par la FIFA comme date limite des dépôts de candidature, précise le journal Al Massae.  Mohamed Makrouf a également assuré que le dossier de candidature du Maroc respecte le cahier des charges fixé par la FIFA.

«La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tiendra une conférence de presse dans les jours qui viennent pour éclairer l’opinion publique sur les détails de la candidature marocaines ainsi que les villes sélectionnées pour abriter les matchs de la coupe du monde 2026, mais aussi la marche à suivre par la FRMF pour promouvoir dans la meilleur des manières la candidature marocaine», a encore confié le porte-parole de la FRMF au quotidien casablancais.

Posté le 11/08/2017 à 20h50 Par Fayçal Ismaili