Filinfo

Foot

Mondial 2026: le Cameroun à fond derrière la candidature marocaine

© Copyright : DR
Pour les acteurs et observateurs du football camerounais, en plus d'être solide, la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 offre un important avantage géographique et son soutien est un acte "naturel".
A
A
Le soutien d'un pays africain ne peut être qu'"automatique", selon maître Dieudonné Happi, président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), instance mise en place en 2017 par la FIFA pour gérer et restructurer la fédération.

"Le Maroc est un pays ami et frère d'Afrique et à partir du moment où un frère africain est candidat à l'organisation de la coupe du monde, pour mon avis personnel, je pense que le soutien d'un pays africain me semble automatique", avait notamment déclaré à la presse M. Happi en marge de la dernière assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue à Casablanca le 2 février 2018.

Contactés par la MAP, Joseph Antoine Bell, ancien international, aujourd’hui membre de la chambre de résolution des litiges de la FIFA et de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 à la CAF, a annoncé que le soutien de l’Afrique et du Cameroun à la candidature du Maroc est "naturel".

"L’Afrique soutient déjà ses équipes qui participent à la Coupe du Monde, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement lorsqu’un pays du continent est candidat à l’organisation de la compétition", affirme l’ancien portier des Lions indomptables.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous