Filinfo

Foot

Mondial 2026: le Cosafa enthousiasmé par la candidature marocaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) a affiché son enthousiasme concernant le dossier de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Une délégation de Morocco 2026 a récemment été reçue à Johannesburg par la confédération régionale.
A
A

Une délégation de Morocco 2026 s’est rendue la semaine dernière à Johannesburg, en Afrique du sud, pour rencontrer des membres du Conseil des associations de football en Afrique australe (Cosafa) afin de les convaincre de soutenir la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 21 mai.

Les dirigeants du Cosafa, qui ont reçu l’ancien ministre des Sports, Moncef Belkhaya, et Hicham Amrani, directeur exécutif du comité Morocco 2026, ont affiché leur enthousiasme concernant le dossier marocain.

Les membres de la délégation marocaine ont quant à eux insisté sur l’africanité de cette candidature. «Le dossier marocain est celui de toute l’Afrique puisque le Maroc s’est porté candidat au nom de l’Afrique qui espère ainsi avoir l’honneur d’organiser la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire», ont insisté les membres de la délégation marocaine.

Seul hic, le COSAFA comprend pas moins de 14 fédérations, parmi lesquelles la très influente fédération sud-africaine de football (SAFA), dont les positions ont jusqu’ici été ambiguës vis-à-vis de son soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous