Formulaire de recherche

Mondial 2026: le Maroc n'aura pas le soutien de l'Amérique du Sud

rodriguez

© Copyright : DR

Posté le 13/04/2018 à 18h25 par Kebir Bhyer (Mise à jour le 13/04/2018 à 19h15)

Le Maroc ne peut pas compter sur le soutien des dix Fédérations sud-américaines. C'est le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez, qui l’a affirmé dans un communiqué publié aujourd’hui.

La candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 est d'une "grande importance" selon Alejandro Dominguez mais l’Amérique du Sud soutiendra United 2026.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé officiellement le président de la Confédération sud-américaine de football, en marge du Congrès annuel de l’instance tenu à Buenos Aires. Le conseil de la Conmebol a "pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe USA-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", selon le communiqué de l'instance.

"Nous avons de nombreux liens historiques, nous avons une conviction: le football sud-américain peut et doit contribuer au développement du football dans l'hémisphère américain", a déclaré Alejandro Dominguez.

À lire aussi:



Mondial 2026: le Maroc veut séduire l'autre Amérique




Le congrès de la Conmebol a eu lieu en présence du président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, et des présidents de l'Union des associations européennes de football (UEFA), de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et de la Confédération africaine de football (CAF).

Une délégation marocaine a également pris part à ce congrès. Mais rentre sans le résultat escompté.

Les 211 pays membres de la Fifa choisiront en juin à Moscou entre les deux projets. Croisons les doigts!

Posté le 13/04/2018 à 18h25 Par Kebir Bhyer