Filinfo

Foot

Mondial 2026: le Maroc pourrait saisir le TAS

© Copyright : DR
Kiosque360. Le journal allemand Die Welt a révélé les tentatives de sabotages du dossier marocain par la FIFA, qui a exigé du Maroc six stades opérationnels. Die Welt a conseillé au royaume de saisir le TAS immédiatement.
A
A

La Fifa a rajouté une nouvelle condition au Maroc. Ce dernier doit disposer de six stades alors qu’il n'a que cinq enceintes prêtes pour le moment. Il s’agit des stades de Marrakech, d’Agadir, de Rabat, de Tanger et Fès, souligne Al Ahdath Al Maghribia du 25 avril.

Le quotidien allemand Die Welt a qualifié la nouvelle condition de l’instance internationale de football de «Sale jeu de la FIFA», en référence à cette manœuvre qui vise à faire échouer la candidature du Maroc dont le dossier pose de véritables problèmes à Gianni Infantino et son équipe.

Le quotidien allemand a révélé que la FIFA a imposé au Maroc la visite des villes d’Oujda et Tétouan, et les membres de la Task Force ont informé sur place le comité de candidature marocaine que le pays doit disposer de six stades alors qu’ils savent que le royaume ne présente qu’un dossier avec cinq stades. Une attitude qui compromet la présentation de Maroc 2026 au vote des 207 associations liées à la FIFA, prévu le 13 juin, soit la veille du Mondial de Russie.

Au final, la publication allemande a conseillé au Maroc de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour mettre la pression sur la FIFA et l’obliger à adopter une attitude impartiale.

En attendant l’issue de cette affaire, le président de la FRMF est en déplacement au Ghana pour promouvoir le dossier marocain devant ses pairs africains. Lekjaa, qui est accompagné de la secrétaire d’État au Tourisme, Lamia Boutaleb, a exposé ce mardi les grandes lignes de la candidature marocaine devant les présidents de fédérations africaines.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Infantino, favorable à une candidature ibéro-marocaine?

Foot FIFA
Foot FIFA

Le Qatar, les scandales...les vérités d'Infantino

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Délocalisations en série, à quoi joue la CAF?


3 commentaires /

  • cherradi
    Le 25 Apr. 2018 à 23h55
    le TAS , l'ONU , les ONG et tout. autre organisme doivent être saisi immédiatement pour dénoncer Infantino et ses comparses à la solde des compagnies de boissons qui veulent délester le Maroc de l'organisation du mondial 2026 ! il faut arrêter ce massacre ! le temps des bouboules et autres bicots est révolu !.....
  • Le 25 Apr. 2018 à 10h18
    Alors que fait le Maroc et qu'attend-t-il pour saisir le TAS? C'est incompréhensible, ce sont des médias étrangers qui s'inquiètent plus que nos officiels. Les officiels marocains ne pourront pas venir pleurer et dire qu'ils ne savaient pas ce qui se trame.
  • HML
    Le 24 Apr. 2018 à 23h42
    C'est vraiment le cas de le dire! J'avoue que c'est l'occasion de leur déclencher une pression qui tirera au clair les vraies intentions de la fifa...et pourquoi pas?! Par contre chaque minute qui passe joue en notre défaveur et il faut tout répertorier et ne pas en rater la moindre miette en commençant par les changements de critères
    à la dernière minute, le changement de procrammes et itinéraires lors de la visite de la "cheat force" pour couronner le tout par une insulte à l'intelligence des Marocains en inventant une énième condition loufoque pour définitivement anihiler l'ambition "Morocco 2026"
    On l'a compris, chaque chose à un prix mais pas au point de nous prendre pour des buses!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

14 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?