Filinfo

Foot

Mondial 2026 : le Maroc sera-t-il candidat pour la première coupe du monde à 48 équipes?

Le Yankee Stadium de New York sera probablement un antre phare du Mondial 2026. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football a annoncé que la décision du Maroc concernant une éventuelle candidature à l’organisation du Mondial 2026 sera prise au début du mois d’août prochain par… les autorités politiques du pays.
A
A

Le nom du (ou des) pays organisateur(s) du Mondial 2026 sera connu dans une année, en marge de la Coupe du Monde qui aura en 2018 en Russie. Le dépôt des dossiers de candidatures est déjà ouvert et sera clos le 11 août prochain.

Selon Al Ahdath Al Maghribia, l’un des dossiers les plus urgents que la FRMF doit traiter en premier n’est autre que celui de la candidature ou non du Maroc au Mondial 2026. Le quotidien laisse entendre que le Maroc ne serait plus chaud pour cette éventualité depuis que la FIFA l’a débouté de la possibilité de l’organiser en commun avec ses deux voisins européens, l’Espagne et le Portugal.

S’en tenant à la rotation entre continents (qui n’a pas été respectée, puisque le continent américain a organisé le Mondial 2014 au Brésil et que c'est le tour de la seule Afrique en 2026), la FIFA a décidé que le Mondial 2026, qui plus est à 48 équipes, doit être organisé en Amérique du Nord ou en Afrique. Ne pouvant organiser seul  ce méga-Mondial, le Maroc se dirige donc vers un très probable désistement.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous