Filinfo

Foot

Mondial 2026: le stade d’Oujda brillera à l'énergie propre

© Copyright : DR
Kiosque360. A la veille du vote de la FIFA pour connaître l’identité de l’organisateur du Mondial 2026, chacun des protagonistes sort ses dernières cartes. Le Maroc innove. Il vient de surprendre la FIFA avec l’annonce de la construction d’un stade vert à Oujda.
A
A

Maroc 2026 vient d’annoncer la construction du premier stade à l’énergie propre à Oujda.  Avec ce projet, le Maroc fait montre de son engagement et son investissement dans le processus de la protection de l’environnement au niveau de ses infrastructures sportives, écrit Assabah dans sa livraison de ce 10 mai.

Le stade, prévu pour accueillir certaines rencontres de la Coupe du monde 2026, fonctionnera à l’aide de panneaux photovoltaïques. C’est le premier stade écologique au monde en son genre. Ces panneaux permettront de produire plus que la consommation énergétique de ce complexe sportif, précise le quotidien.

Après l’exploit des stades modulaires, les promoteurs de Morocco 2026 viennent de surprendre encore les experts de la FIFA. Ce projet sera sans aucun doute apprécié également par les pays européens engagés dans la protection de l’environnement, et pourra peser dans la balance lors du vote pour la désignation de l’organisateur de la coupe du monde 2026, vote qui aura lieu à Moscou le 13 juin à l’occasion du Congrès de la FIFA.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous