Filinfo

Foot

Mondial 2026: le trio nord-américain va-t-il se désister en faveur du Maroc?

© Copyright : DR
La Fondation pour le développement du football africain (FDFA) a demandé ouvertement au président américain, Donald Trump, de se désister en faveur de la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026.
A
A
Moins de 24 heures nous séparent du Congrès de la FIFA, lors duquel les fédérations nationales mettront fin au duel entre le Maroc et le trio nord-américain (États-Unis, Mexique et Canada) en désignant le pays hôte du Mondial 2026.

Depuis quelques mois, plusieurs fédérations et associations ont manifesté leur soutien pour la candidature marocaine. Parmi ces dernières, la Fondation pour le développement du football africain (FDFA). Via son compte Twitter, elle a demandé, il y a deux semaines, au locataire de la Maison Blanche de soutenir la candidature du Royaume. “Cher président Trump, vous avez promu United 2026 et exigé la reconnaissance de ceux que vous aidez, vous avez raison. Cependant, avec Maroc 2026, ce sont plus d'un million de jeunes qui n'iront plus chercher hors de l'Afrique le rêve auquel ils ont droit. Restez visionnaire. Gagnons ensemble”, a tweeté Christian Lagnide Enock, président de la fondation.

Aujourd’hui, la Fondation pour le développement du football africain (FDFA), a lancé un nouvel appel très inattendu, toujours sur Twitter, à Donald Trump, le président américain.

“Cher Président Trump, votre action en faveur de la paix et la sécurité en Asie est historique (une allusion à la rencontre entre Trump et son homologue nord-coréen Kim Jong-un, ndlr). Félicitations. Maintenant, faites de même pour la jeunesse africaine et le football amateur mondial: désistez-vous pour #Morocco2026”, a-t-elle tweeté.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous