Filinfo

Foot

Mondial 2026: les points forts de la candidature marocaine

Complexe Moulay Abdellah d'une capacité totale de 52 000 places assises dont 30 000 places couvertes. © Copyright : DR
Kiosque360. Selon un haut responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Maroc ne fera pas les mêmes erreurs que lors des précédentes tentatives pour l’organisation de la coupe de monde. Cette-fois ci, le Maroc part même avec quelques avantages.
A
A

Avec comme pour principal concurrent, la triple candidature nord-américaine regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, le Maroc aura du pain sur la planche pour convaincre les quelque 200 fédérations internationales afin de voter pour son dossier de candidature à l’organisation du Mondial 2026. Mais contrairement aux précédentes tentatives, le Maroc aurait tout fait pour éviter de rééditer les mêmes erreurs l’ayant empêché d’accueillir la coupe du monde, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 22 août.

Contacté par le journal arabophone, un haut dirigeant au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assuré que le dossier marocain bénéficiait de plusieurs points forts, et ce «malgré la forte concurrence». Selon ce haut dirigeant, si le Maroc avait, lors des précédentes tentatives, péché par l’inexistence de terrains restés au stade de maquettes, cette fois-ci le Maroc part avec un avantage certain car plusieurs stades de football flambant neufs ont été réalisés ces dernières années.

L’autre point fort de la candidature marocaine soulevé par ce dirigeant : le fait que le Maroc ait accumulé de l’expérience dans l’organisation de compétitions internationales, dont les deux coupes du monde des clubs organisées successivement en 2013 et 2014. Le haut dirigeant a également évoqué, comme autre exemple, l’organisation du trophée des Champions dans le grand stade de Tanger.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous