Formulaire de recherche

Mondial 2026: L'étau se resserre autour d'Infantino

Infantino crispé

© Copyright : DR

Posté le 25/04/2018 à 16h00 par Aymane Kadiri Alaoui (Mise à jour le 25/04/2018 à 16h38)

Le comportement de la Fifa envers Maroc 2026 continue de faire couler beaucoup d'encre. Après les Allemands du "Spiegel", c'est au tour des Britanniques de la "BBC", de tirer la sonnette d'alarme sur l'impartialité de la FIFA. Détails!

Le traitement sournois de la candidature marocaine au Mondial 2026 par la Fifa fait en ce moment la Une des journaux et supports médiatiques mondiaux. Après les Marocains, les Africains et les Allemands, qui ont tous dénoncé les manoeuvres de la Fifa, la prestigeuse British Broadcasting Corporation a décidé de rejoindre le club.

La BBC évoque un complot majeur visant à disqualifier le Maroc dans la course à la Coupe du Monde 2026.

En effet, une source de la Fifa a confirmé aux Anglais qu'il existe une véritable agitation au sein de l'organisation au sujet de l'attribution de la coupe du monde 2026, et qu'Infantino aurait encouragé la Task Force à trouver une faille dans le dossier marocain dans le but de disqualifier le Royaume avant le vote du 13 juin. Tiens donc?

L'impartialité de la Fifa envers le Maroc n’est plus un secret et la transparence clamée longtemps par Infantino n'est en réalité qu’un slogan, un artifice de communication qui finira bien par faire vaciller l'instance zurichoise. Encore une fois...

Posté le 25/04/2018 à 16h00 Par Aymane Kadiri Alaoui