Filinfo

Foot

Mondial 2026: tout savoir sur la candidature marocaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc a collectionné les échecs dans la course à la Coupe du Monde. Mais selon une source proche du Comité de candidature, le royaume repart en campagne avec des arguments qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur.
A
A

Le comité de candidature Maroc 2026 a fixé les points forts de son dossier qu’il présentera devant le Comité exécutif de la FIFA, nous apprend Akhbar Al Yaoum dans sa livraison de ce jeudi 22 février.

Selon une source proche dudit comité, contacté par le quotidien casablancais, le Maroc jouera essentiellement sur les cartes de la sécurité, de son développement économique, de ses infrastructures de niveau mondial et sa culture footballistique.

"Le Maroc a une longue histoire dans le domaine sportif et particulièrement le foot. Les Marocains sont des mordus de ballon rond, et on a qu’a voir le nombre de supporters qui ont acheté les tickets du Mondial 2018 pour en avoir le coeur net", a déclaré la source à Akhbar Al Yaoum.

Cette dernière ajoute que la Fédération internationale de football a tout à gagner si le Maroc est désigné pays hôte de la Coupe du Monde 2026. "Les pays européens, asiatiques et africains pourront regarder quatre matchs par jour si le Maroc organise la Coupe du Monde, ce qui constitue plus de 50% des revenus des droits TV", ajoute la même source.

A cela il faut ajouter la position géographique du royaume, situé en plein centre du planisphère, sa sécurité par rapport aux pays de la région et l’expérience accumulée dans l’organisation de compétitions internationales, dont les deux coupes du monde des clubs accueillies successivement, en 2013 et 2014, et le CHAN 2018. 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Comment Infantino a flingué Maroc 2026

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Toile fustige l’hypocrisie d’Al-Sheikh

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Vidéo. Trump veut changer le nom du football


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Vers la fin du conflit Garrido-Safri?

Qui pour remplacer Fakhir?

La vraie-fausse CAN 2019 au Congo

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard