Filinfo

Foot

Mondial 2026: Trump donne l'avantage aux Marocains

© Copyright : DR
Malgré leur statut de favoris à l’organisation du Mondial 2026, les Nord-américains craignent de plus en plus le Maroc. Après la presse américaine, ce sont les médias mexicains qui commencent à douter. Ils considèrent que les déclarations intempestives et les décisions controversées de Donald Trump mettent en danger leur dossier.
A
A
La presse mexicaine est revenue sur la candidature marocaine qu'elle juge très sérieuse. Selon plusieurs médias le Maroc peut créer la surprise, surtout avec le soutien de l’Afrique voire d’autres pays.

"Depuis les déclarations de Donald Trump dans lesquelles il qualifiait les pays africains de «pays de merde», ces derniers ont affiché une énorme solidarité entre eux. Les dirigeants du continent noir se demandent comment ils peuvent soutenir la candidature d'un pays dont le président ne fait que les insulter et les humilier au vu et au su de tout le monde?" rapporte le journal mexicain El Universal

Et d’ajouter que la seule bonne nouvelle qui pourrait redresser la situation est que Trump quitte la présidence! Le président de la fédération américaine Sunil Gulati tente de réparer les dégâts. Mais il sera difficile pour lui de convaincre les responsables de fédérations blessés par les propos racistes du président américain

Enfin, El Universal nous apprend que 25% des membres de la FIFA auraient déjà décidé de ne pas voter pour la candidature nord-américaine.

Par Aymane A.K
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous