Filinfo

Foot

Mondial 2026: un ministre pour piloter le dossier du Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour promouvoir le dossier de candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le ministre Moulay Hafid Elalamy tentera de faire valoir les arguments du pays et faire face à la rude concurrence de l’Amérique du nord.
A
A

Les choses sérieuses commencent pour le Maroc. Pour ficeler le dossier de candidature du royaume à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. Le roi Mohammed V a désigné Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique pour présider le Comité de candidature, indique Al Ahdath Al Maghribia du 12 janvier.

Homme d’affaires au carnet d’adresses bien garni, le ministre se chargera de piloter et coordonner l’action de la division spécifique créée au sein de la FRMF, conformément aux directives de la FIFA et à son cahier des charges.

Le royaume mettra en valeur sa proximité avec l’Europe qui représente le cœur du football mondial. Côté infrastructures, le royaume dispose de six stades aux normes FIFA, mais compte en construire sept autres pour accueillir l’édition de 2026 qui connaitra la participation de 48 sélections.

Pour relever ce défi, le pays a accueilli plusieurs compétitions, notamment la Coupe du monde des clubs, la supercoupe de France ou encore le CHAN qui débutera ce samedi. Cependant, la candidature du Maroc sera mise à rude épreuve puisque la CONCACAF a proposé l’organisation de la compétition en 2026, conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Ce qui constitue une sérieuse menace au dossier du Maroc qui en est à sa cinquième tentative après avoir été candidat malheureux pour les éditions de 1994 (États-Unis), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud). Verdict le 13 juin prochain, la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Comment Infantino a flingué Maroc 2026

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

4 nouveaux pays veulent concurrencer le Maroc

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Toile fustige l’hypocrisie d’Al-Sheikh


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La vraie-fausse CAN 2019 au Congo

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard

Le Raja veut que le FUS lui cède ses recettes

Le Real voit jeune pour l'été prochain