Quelques jours seulement après leur visite au Moyen Orient pour y promouvoir le dossier marocain pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026, Moulay Hafid Elalamy et Fouzi Lekjaa entameront une visite dans quelques pays européens ainsi qu'un voyage en Malaisie pour défendre la candidature marocaine.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce mercredi 21 mars, la délégation marocaine se rendra à partir de ce mercredi en France, en Belgique, en Italie et au Luxembourg.
La visite de la délégation marocaine, qui sera composée aussi de l'athlète légendaire Hicham El Guarouj, a pour but d'assurer un soutien massif au dossier "Morocco26" avant l'arrivée de la commission d'inspection de la FIFA le 17 avril.
Par ailleurs, le royaume est également à la conquête de l’Asie. Une autre délégation a débarqué en Malaisie dans la même optique, celle de défendre cette candidature et élargir le cercle des partisans du dossier marocain en Asie, rapporte, pour sa part, le quotidien Assabah du 21 mars.