Mondial 2026: une fondation africaine demande à Donald Trump de soutenir le Maroc

DR

La Fondation pour le développement du football africain (FDFA) qui soutient Maroc 2026, vient d’interpeller Donald Trump pour obtenir son soutien à la candidature marocaine. C'est osé! Explications.

Le 01/06/2018 à 17h32

"Cher président Trump, vous avez promu United 2026 et exigé la reconnaissance de ceux que vous aidez, vous avez raison. Cependant, avec Maroc 2026, ce sont plus d'un million de jeunes qui n'iront plus chercher hors de l'Afrique le rêve auquel ils ont droit. Restez visionnaire. Gagnons ensemble". C’est en ces termes que le président de la Fondation pour le développement du football africain (FDFA) entame son appel à Donald Trump.

Cette fondation qui milite pour de meilleures conditions de la pratique du football sur le continent africain, interpelle le président américain sur Twitter pour lui expliquer les retombées bénéfiques de l’organisation d'un Mondial au Maroc sur la jeunesse africaine.


 

Via Twitter, la FDFA demande au locataire de la Maison Blanche d’être plus visionnaire et reconnaissant. "Les esclaves venus d'Afrique par le passé ont également aidé les Etats-Unis à se développer", peut-on lire sur le Tweet de la fondation.

Espérant une réaction de la part de Trump à ce sujet, Lagnidé, président de la FDFA, explique au président des États-Unis que les jeunes africains n'auront "plus besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'ils pourront trouver chez eux".


"Voter pour le Maroc et l'Afrique n'est pas voter contre les intérêts des Etats-Unis. Mais cela permettra une accélération de la professionnalisation du football dans le continent", estime-t-il. Qu'en pensez-vous monsieur le président?

Par Kamal Mountassir
Le 01/06/2018 à 17h32