Le Maroc n’a pas raté l’occasion de la grand-messe du football européen pour mettre en avant son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Une importante délégation s’est en effet déplacée à Bratislava, capitale de la Slovaquie, pour prendre part au Congrès de l’UEFA, plus grande instance du football européen, dont les travaux ont eu lieu ce week-end, rapporte le journal Al Akhbar du mardi 27 février.
Cette délégation est présidée par le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Ce dernier était entre autres accompagné de l’ex-championne olympique et membre du Comité directeur de la FRMF, Nawal El Moutawakel, ainsi que l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat. La délégation marocaine a profité de sa présence au congrès de l’UEFA pour tisser des contacts avec les personnes influentes au sein de l’instance footballistique européenne.
Par ailleurs, le journal précise que le président de la fédération qatarie de football, le cheikh Hamad Ben Khalifa ben Ahmad, s’est rendu récemment à Casablanca sur invitation de Fouzi Lekjaa. Il a pu ainsi assister à la Super Coupe africaine ayant opposé, ce samedi, le Wydad de Casablanca aux Congolais du TP Mazembe. Un match qui s’était soldé par la victoire, par un but à zéro, des Casablancais.