Filinfo

Foot

Mondial 2030: le Maroc tenté par une candidature commune?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’échec du dossier marocain contre celui des Etats-Unis, du Mexique et du Canada, à l’organisation de la Coupe du monde 2026, les responsables marocains pourraient tenter une candidature commune pour la Coupe du monde 2030.
A
A

La victoire du trio USA-Canada-Mexique au détriment du Maroc dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026 a laissé un goût amer aux responsables du sport au Maroc, mais aussi sur le continent africain. Ce qui aurait poussé certains membres de la FIFA à conseiller au Maroc, de voir du côté de l’Algérie et de la Tunisie en vue de présenter une candidature maghrébine commune pour la Coupe du monde 2030, rapporte Al Akhbar, qui cite le journal sportif France Football.

Aussitôt le résultat du scrutin du 13 juin révélé, le Maroc s’est empressé de se porter une nouvelle fois candidat pour l’organisation, cette fois, de la Coupe du monde 2030. Mais, «plutôt que de laisser les Marocains partir une nouvelle fois seuls au front, plusieurs voix se sont élevées pour que l'Afrique s'inspire du succès américain», écrit France Football. Pour le journal, le Maroc envisage de se porter candidat avec ses voisin du Maghreb, l’Algérie et la Tunisie, pour «maximiser ses chances» d’obtenir l’organisation du Mondial.

Mais les affirmations de France football ont été démenties par une source bien informée contactée par Al Akhbar. Selon cette source, l’éventualité d’une candidature commune n’a pas été évoquée par les responsables marocains et le Maroc compte bien, pour l’instant, se présenter seul à la course à l’organisation du Mondial 2030.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous