Filinfo

Foot

Mondial 2030: Maghreb United?

© Copyright : DR
Le trio Maroc-Algérie-Tunisie pourrait se porter candidat à l'organisation du Mondial 2030 et concurrencer le trio sud-américain Argentine-Uruguay-Paraguay.
A
A
Le Maroc a reçu une douche froide, mercredi dernier, lorsque le trio Etats Unis-Canada-Mexique a été désigné pays organisateur de la Coupe du Monde 2026, à son détriment, par les fédérations membres de la FIFA.

Le pays est aujourd’hui tourné vers l’avenir. Selon France Football, le Maroc se présentera, pour la sixième fois, à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 et ne sera pas seul. Cette fois,  une candidature conjointe avec l’Algérie et la Tunisie est envisagée.

Lors d'une récente intervention dans la presse, Kheïreddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne, s’est dit favorable à cette idée.

Pour rappel, c’est sur instructions royales que le Maroc va officiellement se porter candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Rachid Talbi Alami, le ministre de la Jeunesse et des sports, nous en avait fait part, en exclusivité la semaine dernière.

Compte-tenu des spécificités nouvelles d'une Coupe du Monde à 48 équipes, les candidatures tripartites sont à la mode... À condition de mettre leurs différents de côté et instaurer une coopération à tous les niveaux.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • alain
    Le 19 Jun. 2018 à 13h10
    vu les mauvaises relations actuelles entre le Maroc et l'Algérie qui ne cessent de se détériorer , il est pratiquement impossible qu'ils s'entendent et prions Dieu que d'ici 2030 la guerre n'éclate pas entre ces deux frères-ennemis .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous