Filinfo

Foot

Mondial 2030. Voici l'offre du Roi Mohammed VI à Abdelaziz Bouteflika

© Copyright : DR
Dans un message de remerciements au président Abdelaziz Bouteflika, pour son soutien à la candidature du Maroc au Mondial 2026, le Roi Mohammed VI a proposé au chef de l'Etat algérien une candidature commune pour l'organisation du Mondial 2030. Détails.
A
A

Le Roi Mohammed VI a envoyé un message écrit au président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika. Ce message, dévoilé par l'ambassadeur du Maroc en Algérie, Lahcen Abdelkhalek, sur le plateau de la télévision algérienne privée, El Bilad TV, comporte des remerciements du souverain au chef de l'Etat algérien pour son soutien à la candidature du Maroc en vue de l'organisation du Mondial 2026, attribuée finalement au trio Etats-Unis-Mexique-Canada.



LIRE AUSSI. Mondial 2030: Maghreb United?



La teneur du message royal, dont une partie a été révélée à le360 par l'ambassadeur Lahcen Abdelkhalek, porte également sur la possibilité d'une candidature commune pour l'organisation du Mondial 2030.

En effet, le souverain a assuré le président algérien de la volonté ferme du Royaume de contribuer à la reconstruction maghrébine, soulignant que le royaume est partie prenante à toute entreprise susceptible de relancer le processus de redynamisation de l'Union du Maghreb uni (UMA) dont la naissance, faut-il le préciser encore une fois, a eu lieu le 17 février 1989 à Marrakech.

 

Le message royal intervient alors qu'un élan de fraternité spontané anime les deux peuples frères, unis par une forte communauté d'histoire et d'avenir.

Par M'Hamed Hamrouch et Mohamed Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous