Filinfo

Foot

Mondial de Montaigu: les Lionceaux renforcés par la présence des binationaux

© Copyright : DR
Chaque année depuis 1973, le tournoi U16 de Montaigu en France (Mondial de Montaigu) réunit les futures stars du football mondial. Devenu un habitué du tournoi (3e en 2015, 4e en 2016), le Maroc figure cette année au groupe C, aux côtés du Brésil et du Danemark, et débutera les hostilités le mercredi 12 avril, en présence de plusieurs binationaux.
A
A

C’est avec une grande passion que les amoureux du football suivront le Mondial de Montaigu 2017 (U16), avec comme à l’accoutumée, la participation de grandes nations du football. Cette année, le Maroc figure au groupe C, et va se mesurer au Danemark avant de jouer le Brésil.

Dans le but de préparer des générations futures compétitives et performantes, la délégation de l’équipe nationale marocaine arrivera la semaine prochaine, afin de débuter le tournoi le 12 avril face aux Danois. Dans l’effectif des Lionceaux, pas moins de 8 binationaux, généralement formés en France. À titre d’exemple, le gardien du Stade Malherbe de Caen, Yassine Gueddar, qui a déjà joué sous le maillot des Bleus, avant de changer d’avis grâce au suivi fait par la fédération royale marocaine de football et mis en place par la direction technique nationale.

Devenu un habitué de la compétition, les Lionceaux ont terminé respectivement 3e et 4e des deux précédentes éditions, remportées par les Etats-Unis et l’Angleterre. Le Mondial de Montaigu connaît la présence de plusieurs « scouts » venus faire du repérage pour plusieurs clubs européens. Des joueurs de classe mondiale sont passés par le tournoi, on pense à Pirlo, Cristiano Ronaldo ou encore Thierry Henry, qui ont eu l’occasion de faire valoir leurs talents. Une belle vitrine pour mesurer le travail effectué par l’académie Mohammed VI de football, qui alimente l’équipe nationale U16.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous