Filinfo

Foot

Mondial des clubs: le WAC va-t-il confirmer la suprématie des Africains sur les Mexicains de Pachuca?

© Copyright : DR
Le Wydad s’apprête à vivre, ce samedi, un moment particulier face aux Mexicains de Pachuca. Le club casablancais va faire son baptême de feu en Coupe du Monde des clubs face à un adversaire qui peine souvent devant des équipes africaines.
A
A

Et voilà nous y sommes! Les Wydadis en parlent depuis des années, en rêvent depuis si longtemps qu’ils ont fini par penser qu’elle n’existerait plus: le club casablancais, champion d’Afrique en titre va, enfin, disputer sa première Coupe du Monde!

L’équipe entraînée par Houcine Ammouta affrontera en quarts de finale le champion du Concacaf, le Club de Fútbol Pachuca. Les Mexicains sont des habitués de la compétition, ils en sont à leur quatrième participation après 2007, 2008 et 2010.

Lors de leur première figuration, les “Tuzos” ont croisé le fer avec les champions du continent africain à l’époque, les Tunisiens de l’Étoile Sportive du Sahel. Les Aigles de Carthage ont gagné leur ticket en demie finale après une courte victoire 1-0.

Un an plus tard, Pachuca a réalisé une remontada inoubliable face à Al Ahly. Les Mexicains étaient menés au score à la mi-temps (2-0), avant de basculer la tendance et finir la rencontre victorieux (4-2).

Lors de leur troisième participation, en 2010, ils avaient perdu, une nouvelle fois contre un représentant de la CAF: le Tout Puissant Mazembe. Les finalistes de cette édition ont battu les Bleu et Blanc (1-0) en quart de finale.

Le Wydad part donc avec un petit avantage psychologique face à un adversaire qui peine face aux clubs africains. 

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous