Filinfo

Foot

Mondial des clubs: le Wydad veut se faire une place au soleil

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad Casablanca va faire son baptême de feu dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs: le Mondialito. Les protégés de Houcine Ammouta veulent disputer la finale face au Real Madrid et empocher le jackpot.
A
A

À Abu Dhabi, où se dispute la Coupe du monde des clubs, les Rouge et Blanc veulent faire d’une pierre deux coups. Le club casablancais, qualifié à cette grand-messe du football mondial des clubs après sa victoire en finale de la Ligue des Champions face aux Égyptiens d’Al Ahly, espère disputer la finale, affronter le Real Madrid et empocher le gros lot.

Selon Assabah dans sa livraison de ce samedi, le champion du Maroc en titre recevra une prime de 3 millions de dollars s’il arrive à atteindre la finale du 16 décembre.

Cette somme viendra s’ajouter aux 2 millions récoltés par le Wydad après son sacre africain, rappelle le quotidien arabophone.

Mais avant de se projeter vers un éventuel face à face avec le vainqueur de la Ligue des Champions européenne et son armada de stars, les coéquipiers de Brahim Nakach devront d’abord s’extirper de leur premier match face aux Mexicains de Pachuca ce samedi.

À en croire le journal casablancais, le porte étendard du Maroc affrontera un adversaire coriace, habitué de disputer cette compétition. En effet, le champion de la CONCACAF participe pour la quatrième fois au Mondial. En 2007, il a été battu par les Tunisiens de l’Étoile du Sahel. Un an plus tard, les Mexicains ont éliminé Al Ahly après une victoire écrasante (4-2), avant de sombrer face au TP Mazembe en 2010.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous