Formulaire de recherche

Mondial des clubs: Mbarek Boussoufa et Achraf Hakimi face à face

Boussoufa-hakimi-2

© Copyright : DR

Posté le 12/12/2017 à 21h00 par Mohamed Yassir

Kiosque360. Demain, mercredi , le stade Cheikh Zayed d’Abu Dhabi, abritera la demie finale du Mondialito entre le Real Madrd et Al Jazera. Un choc au sommet entre deux Lions de l’Atlas: Achraf Hakimi, côté madrilène, et Mbarek Boussoufa, un des hommes forts du club émirati.

À défaut de voire le Wydad de Casablanca en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, éliminé au stade des quarts, les supporters marocains vont se rassasier le duel à distance entre deux Lions de l’Atlas.

Mbarek Boussoufa, milieu de terrain d’Al Jazeera, vont se frotter à l’ogre madrilène, champion d’Europe en titre et son latéral marocain, Achraf Hakimi.

Dans son édition de ce mercredi 13 décembre, Assabah nous rappelle que le neo-Merengue va disputer sa première Coupe du Monde avec le Real Madrid. Hakimi a gagné sa place dans l’effectif de Zinédine Zidane en début de saison profitant de l’absence de Dani Carvajal.

Mieux encore, l’international marocain est devenu, samedi dernier, le premier joueur arabe et marocain à marquer un but pour le club espagnol.

Avec Cristiano Ronaldo comme figure de proue et un moral au beau fixe après leur large victoire sur Séville lors de leur dernière sortie en date en Liga, les Merengue tenteront d'être les premiers à faire trembler les filets de la révélation de la compétition: Al Jazira.

En effet, le club émirati, mené par l’indéboulonnable Boussoufa, a éliminé la formation très expérimentée d'Auckland City et les champions d'Asie en titre, Urawa Red Diamonds, sans encaisser le moindre but.

Assabah, rappelle que ce n’est pas la première fois que Mbarek Boussoufa affronte le Real. En 2006, l’ancien joueur d’Anderlecht avait disputé le Trophée Santiago Bernabeu avec le club belge.

Demain, au stade Cheikh Zayed d’Abu Dhabi, les Ramos, Benzema et autres Modric vont donc faire face à une forteresse émiratie, gardée par le jeune défenseur Mohamed Al Attass.

Ce dernier, nous informe le quotidien arabophone, est un grand fan de la Maison Blanche. Il a déclaré lors de la conférence de presse d’avant match qu’il est prêt à affronter le quintuple Ballon d’Or, et que dans le football rien n’est possible. 

Posté le 12/12/2017 à 21h00 Par Mohamed Yassir