Formulaire de recherche

Mondial des clubs: Renard dépêche Beaumelle aux Emirats pour superviser les Lions présents

Staffs des lions avec Infantino et Lekjaa

© Copyright : DR

Posté le 08/12/2017 à 23h10 par Mohammed Ould Boah

Kiosque360. A quelque six mois du Mondial russe, le sélectionneur Hervé Renard travaille déjà à temps plein. Faute de pouvoir réunir physiquement ses joueurs, il les supervise un à un, là où ils sont. Son adjoint, Patrice Beaumelle, ira aux Emirats pour suivre les internationaux marocains participant au Mondial de Dubaï.

Patrice Beaumelle, sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, s’est envolé pour Abu Dhabi. Mission: superviser les internationaux marocains qui participent au Mondial des clubs, en vue d’en dresser un rapport détaillé à Hervé Renard, en prévision de la confection du groupe qui ira en Russie en juin prochain.

.Dans son édition de ce week-end des 9 et 10 décembre le quotidien Al Ahdath Al Maghribia croit savoir que Patrice Beaumelle aura à suivre Achraf Hakimi (Real Madrid), M’Barek Boussoufa (Al Jazira) et plusieurs joueurs du Wydad, à savoir Achraf Bencharki, Ismail El Hadad, Mohamed Nahiri… Renard aurait même demandé un rapport détaillé sur Walid El Karti, ce Wydadi qui vient de taper dans l’œil du sélectionneur national.

Renard espère vivement que les poulains de Houcine Ammouta puissent aller le plus loin possible en Coupe du monde des clubs et ce, afin de voir comment évolueront les internationaux marocains face aux joueurs des meilleurs clubs des autres continents. Chaque Lion de l’Atlas sera noté par Beaumelle selon le nombre de minutes jouées, les statistiques concernant les ballons touchés, les duels gagnés ou perdus, l’efficacité, les niveaux technique et physique…

Selon Al Ahdath, Renard vient de déclarer qu’il est en contact permanent et quasi quotidien avec tous les joueurs de la sélection nationale, où qu’ils se trouvent. Il s’agit pour lui de s’enquérir de leur santé, de leur participation aux matchs de leur club… tout en les incitant à travailler dur et régulièrement afin de garder leur forme et leur place au sein de l’équipe-type qui ira au Mondial russe.

Renard, Hadji et Beaumelle effectueront bientôt une tournée dans plusieurs pays européens, et ce en vue de rencontrer certains joueurs biens ciblés, qu’ils soient déjà sélectionnés ou à appeler en renfort. En tout cas, écrit Al Ahdath, il s’agit pour le staff technique de tracer les contours du groupe qui commencera, dès mars prochain, à travers plusieurs matchs .amicaux, les préparatifs du grand rendez-vous russe. 

Posté le 08/12/2017 à 23h10 Par Mohammed Ould Boah