Filinfo

Foot

Mondial et LDC: le football marocain à un seul point du retour au sommet

© Copyright : DR
Le Wydad a fait l'exploit de ramener le match nul d'Alexandrie (1-1) ce samedi, après un match héroïque face à Al Ahly. Désormais, le match nul (0-0) suffit aux hommes d'Ammouta pour être champions d'Afrique le 4 novembre. Le même nul qu'il faut aux Lions de l'Atlas pour se qualifier à la coupe du monde, le 11 du même mois.
A
A

Le Maroc est à deux matchs nuls du retour au sommet de l'Afrique. Et c'est depuis 1997 que le pays n'a pas vécu cette situation. 

Après son (1-1) à Alexandrie face à Al Ahly, le WAC n'est plus qu'à un 0-0 face à Al Ahly pour être champion d'Afrique dès le novembre prochain. Soit une semaine avant le rendez-vous des Lions de l'Atlas à Abidjan face aux Éléphants pour le ticket du Mondial 2018. Là aussi, un match nul suffira pour faire le bonheur des Marocains.

En 1997, la fin était magnifique. Le Raja avait remporté la ligue des champions face à l'Ashanti Gold SC (Ghana), et les Lions de l'Atlas avaient battu les Black Stars, équipe nationale du Ghana, pour valider le ticket du Mondial 1998, en France. 

20 ans plus tard, le Maroc est exactement dans la même position... Bon signe du destin? Seul ce mois de novembre, interdit aux cardiaques, nous donnera la réponse. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous