Filinfo

Foot

Mondial: le sélectionneur iranien supplie Khamenei de gracier la star de l'équipe

© Copyright : DR
Le sélectionneur national de l’Iran, le Portugais Carlos Queiroz, souhaite que l’Ayatollah Ali Khamenei gracie le joueur Masoud Shojaei. Ce dernier a été banni de la sélection depuis le mois d’août pour avoir joué avec son club, Panionios, contre une équipe israélienne.
A
A

Carlos Queiroz, le sélectionneur de l’Iran veut revoir Masoud Shojaei en équipe nationale. Shojaei qui évolue au sein du club grec de Panionios a été écarté pour avoir joué contre le Maccabi Tel-Aviv (Israël), au 3e tour des qualifications de la Ligue Europa.

«Ces 38 dernières années aucun de nos sportifs nationaux n’a accepté de jouer contre des sportifs du régime sioniste», avait alors déclaré le ministre adjoint des Sports. Ce dernier n’avait pas été tendre avec Masoud Shojaei et son coéquipier et comapriote Ehsan Haji Safi qui avaient choisi de respecter le contrat les liant à leur club. 

Milieu offensif âgé de 33 ans, Masoud Shojaei était international depuis 2004 et avait participé à deux Coupes du Monde avec la sélection iranienne en  2006 et 2014. De nombreux supporters militent pour la levée de sa radiation à vie. L’Iran est dans le groupe B de la Coupe du Monde (Russie 2018) avec le Portugal, l’Espagne et le Maroc.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous