Filinfo

Foot

Mondial: le Sénégal sans Ferland Mendy ni Demba Ba

© Copyright : DR
Kiosque360. La liste finale des 23 joueurs qui partiront en Russie sera révélée le 3 juin par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. Il devra se passer des services de Demba Ba, et surtout du jeune Ferland Mendy qui lorgne une place en équipe de France.
A
A

A moins de deux mois de la Coupe du monde, le sélectionneur Aliou Cissé fait l’objet de tirs nourris des médias qui critiquent ses choix tactiques lors des deux derniers matchs amicaux du Sénégal, contre l’Ouzbékistan (1-1) puis contre la Bosnie-Herzégovine (0-0), rapporte le site footmerctao, ce dimanche 22 avril.

Cependant, le principal souci du  sélectionneur Aliou Cissé consiste à fixer la liste définitive des 23 qui disputera le Coupe du monde où le Sénégal affrontera le groupe H composé de la Pologne, la Colombie et le Japon.

L’ossature de base des Lions de la Teranga sera incontestablement composée des cadres comme Sadio Mané (Liverpool), Ismaïla Sarr et Diafra Sakho (Rennes), Keita Baldé (Monaco), Idrissa Gueye (Everton), Cheikhou Kouyaté (West Ham), Kalidou Koulibaly (Naples) et Kara Mbodj (Anderlecht).

Plus ambitieux, le coach sénégalais cherche à chiper Ferland Mendy, le jeune latéral gauche de Lyon, né en France et lorgné par Didier Deschamps. «J’ai discuté avec lui la semaine dernière. On a essayé de se contacter. Je lui cours après depuis un certain temps, mais je ne vais pas continuer à le faire indéfiniment. L’équipe nationale, c’est important, c’est aussi un choix du cœur», avait déclaré Aliou Cissé.
Or, le quotidien L’Equipe a révélé que Ferland Mendy devrait opter plutôt pour l’équipe de France, fermant ainsi la porte aux velléités du coach sénégalais.

L’ancien joueur de Chelsea, Demba Ba, a exprimé au contraire son envie de rejoindre le groupe, mais il n’est plus fondamental dans le dispositif de Cissé, surtout qu’il n’a pas été appelé en sélection depuis 2015.

«Il y a un groupe déjà en place, qui existe depuis trois ans. Et dans l’ensemble, je suis satisfait des joueurs. Mais je le dis et je le répète, l’équipe n’est pas fermée à Demba ou un autre. Les performances des autres en dehors du groupe offrent des possibilités et vous ne pouvez pas les ignorer», a dit Cissé pour décliner poliment l’appel de Demba Ba.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous