Voilà une info qui va calmer les ardeurs des milliers de supporters marocains qui comptent faire le voyage en Russie en juin prochain pour supporter les Lions de l’Atlas en Coupe du monde. Les autorités russes prennent la menace terroriste très aux sérieux et procèderont à d’importantes fouilles des supporters provenant des pays arabes, dont évidemment le Maroc, rapporte le quotidien Al Akhbar de ce week-end (20 et 21 janvier).
Selon un rapport réalisé par l’institut AHS, basé en Grande Bretagne, la Coupe du monde 2018 sera particulièrement ciblée par les terroristes de Daech, lorsqu’on connaît le rôle joué par la Russie de Poutine dans l’élimination du groupe terroriste dans les théâtres de combat en Syrie. Un rapport qui a été particulièrement étudié par les autorités russes, ajoute Al Akhbar.
Une réunion aura également lieu entre les autorités russes et les différents états qui participeront au Mondial, parmi eux le Maroc. Objectif: dresser des rapports sur chaque supporter comptant se rendre en Russie pour assister aux matchs de la Coupe du monde. Les photos ainsi que les copies des cartes d’identité de chaque supporter seront ainsi envoyées aux autorités russes, précise Al Akhbar.