Formulaire de recherche

Mondialito: les billets presque «sold out»

wydad ahly ambiance

© Copyright : DR

Posté le 07/11/2017 à 21h00 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. A quelques semaines de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra à Abu Dhabi, quasiment tous les billets des matchs sont vendus. Après les galères du complexe Mohammed V, les supporters du WAC auront de nouveau tout le mal du monde pour se procurer leurs billets.

Le comité d’organisation de la Coupe du monde des clubs 2017, qui aura lieu aux Émirats Arabes Unis du 6 au 16 décembre, a annoncé que 75% des billets des différents matchs ont déjà été écoulés, alors que ceux des demi-finales et de la finale ont été vendus à 90%, indique Al Akhbar du 8 novembre.

Une mauvaise nouvelle pour les supporters du WAC qui affrontera le club mexicain de CF Pachuca le 9 décembre prochain pour le compte du 2e tour, puisque la majorité des billets a été achetée par les Marocains résidant aux Emirats, sans oublier les Émiratis désirant suivre le match du WAC, un club populaire dans ce pays.

Selon Ahmed Laqbisi, le président du département marketing du comité d’organisation de la Coupe du monde des clubs 2017, la qualification du WAC en tant que représentant du football arabe et africain, ainsi que celle probablement du club saoudien d’Al-Hilal qui s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions asiatique, ont créé un engouement sans précédent chez les supporters. Le responsable émirati a demandé aux supporters d’acheter leurs billets avant leur épuisement.

Pour éviter le risque de faire flamber les prix des tickets par le marché noir, Ahmed Laqbisi a déclaré que la vente des billets a commencé depuis le mois de juin dernier via le site de la FIFA et qu’une personne ne peut se procurer plus de 8 billets. Enfin, Laqbisi a écarté la possibilité d’imprimer des tickets supplémentaires pour couvrir la demande, mais propose la distribution équitable de 10 % des billets restants entre les supporters des clubs qualifiés.

Posté le 07/11/2017 à 21h00 Par Fayçal Ismaili