Filinfo

Foot

Morocco 2026: dernier sprint à Moscou pour convaincre les indécis

© Copyright : DR
Kiosque360. Le comité chargé du dossier de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 n’a plus que vingt-quatre heures pour convaincre les fédérations de football de voter pour Morocco2026. Une bataille acharnée attend les Marocains à Moscou, qui accueillera le vote ce 13 juin.
A
A

Vingt-quatre heures. C’est le temps qui reste au comité chargé du dossier de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 pour convaincre les fédérations encore hésitantes à voter en sa faveur, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 12 juin. La capitale russe, qui accueille depuis quelques jours déjà les patrons des fédérations de football, est devenue le théâtre d’une âpre bataille que se livrent Morocco 2026 et United 2026.

Depuis l’annonce par la FIFA, dimanche, de la décision de son conseil de valider le rapport de la Task Force et ainsi de permettre aux deux candidatures de se faire départager par le vote, le 13 juin lors du 68e congrès de la FIFA, les membres du comité Morocco 2026 redoublent d’efforts en matière de lobbying. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a d’ailleurs tenu une réunion avec les 54 fédérations africaines pour les exhorter à se ranger derrière la candidature marocaine.

Une autre rencontre est prévue entre Fouzi Lekjaa et d’autres fédérations internationales dans le but de recueillir leur soutien. Selon les indiscrétions de nos confrères d’Al Massae, Morocco 2026 tablerait sur le soutien de 50 pays africains, d’autant plus que certains pays du COSAFA, dont l’Afrique du sud, adoptent toujours une posture hésitante. Il reste bien sûr l’Asie et surtout l’Europe, un continent que le Maroc espère convaincre avec la proximité géographique et économique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ahlmad Ahmad
Foot Ahlmad Ahmad

Lekjaa hausse le ton contre Ahmad Ahmad

Foot FIFA
Foot FIFA

Carlos Queiroz porte plainte contre l’Iran

Foot FIFA
Foot FIFA

Mondial 2030: un nouveau bloc européen face au Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad