Rien ne va dans les comptes du Mouloudia d’Oujda. C'est en tout cas ce qui ressort de la conférence de presse donnée par Mohamed Houar, le président du club. Ce dernier a avoué que les litiges cumulés du club auprès de la FRMF atteignent 6 millions de dirhams en plus de quelques dossiers auprès de la Fifa, dont celui d'Abdeslam Ouaddou, pour un total de 12 millions de dirhams, comme l’explique Assabah dans son édition du 5 août.
Le président du MCO a annoncé avoir engagé un avocat belge pour défendre ses intérêts dans le dossier qui l'oppose à Ouaddou, l’ancien entraîneur qui réclame 10 millions de dirhams. Houar ajoute qu’il a déposé plainte contre l’ex-international marocain pour promesses mensongères et abandon de l’équipe après un bilan catastrophique. Le président du club a promis de payer le différend avec Ouaddou de son propre argent si jamais le tribunal prononce un jugement contre le MCO.
Le club souffre d’un manque cruel d’argent à cause des recettes publicitaires très faibles et le manque d'aide. Houar explique que les joueurs ont attendu longtemps pour avoir quelques primes et salaires. Il ajoute que le Mouloudia a été obligé de céder un foncier, qui lui avait été accordé par la ville en 1997 pour construire un centre sportif, à Al Omrane vu que le club n’a rien pu construire à cause de ses dettes. Les Oujdis ne se bousculent pas non plus pour adhérer au MCO, regrette Houar.
Concernant Adam Ennafati, star du MCO, le président a expliqué qu’il n’a rien pu faire pour convaincre le joueur de rester, surtout que ce dernier n’a pas reçu une bonne partie de ses salaires.