Filinfo

Foot

Mourinho cherche sélection nationale

© Copyright : DR
Kiosque360. José Mourinho semble avoir changé de fusil d’épaule et souhaite désormais entraîner une équipe nationale et pas nécessairement un club.
A
A

José Mourinho n’arrive toujours pas à retrouver un banc de club. Éjecté de celui de Manchester United en décembre dernier, le Portugais cumule les passages à la télé mais il semblerait que sa cote auprès des clubs a baissé. Et pourtant, il prévoyait certainement de retrouver une équipe pour débuter la nouvelle saison. Sauf que la majorité des postes a déjà été pourvue, et il ne reste quasiment aucun siège disponible, selon le site Goal.com. Le technicien est donc plus proche de suivre la prochaine saison sur sa télé que depuis un banc en bord de pelouse.
 
Une situation qui lui met pas mal de pression, lui qui expliquait il y a quelques semaines sa volonté de découvrir un nouveau championnat majeur et ajouter un nouveau titre à son palmarès. Le Portugais a dû donc revoir ses ambitions à la baisse ou du moins de changer de cap. Dans une interview accordée au Broadcast Eleven Sports, l'entraîneur portugais a confessé qu'il ne se voyait pas forcément diriger un club, mais qu'il était peut-être temps de devenir sélectionneur.

"Je veux participer à de nouvelles compétitions. Je pense à la Coupe du Monde et aux championnats d'Europe. Pendant longtemps, j'ai eu envie d'essayer une telle aventure. En ce moment, je me vois plus dans une équipe nationale qu'avec un nouveau club. Le Portugal est-il la bonne équipe pour moi ? Pas nécessairement", a expliqué José Mourinho.
 
Et d’ajouter : "Ce que j'aimerais faire, c'est de remporter un cinquième titre dans un pays différent ou une avec un troisième club. Je ne le ferais pas juste pour ça. Je ne vais que là où un projet me convainc. Je veux être heureux, pas nécessairement gagner, je veux être heureux et je ne veux pas accepter une proposition sans en être convaincu, c'est ce que j'ai toujours pensé. C'est pourquoi si [un club] me disait aujourd'hui, il n'y a pas de conditions pour gagner, mais nous voulons que vous créiez les conditions pour gagner, alors je l'évaluerais", a précisé le Special One.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous