Filinfo

Foot

Mustapha Hadji veut intégrer plus de Botolistes

© Copyright : DR
Kiosque360. Silencieux depuis l’élimination du Maroc de la CAN, l’adjoint d’Hervé Renard, Mustapha Hadji a livré son analyse des causes du naufrage face au Bénin. Selon lui, il faut désormais donner leur chance aux joueurs-maison.
A
A

Interrogé par une radio locale, l’adjoint d’Hervé Renard, Mustapha Hadji a déclaré que l’ensemble du staff technique des Lions de l’Atlas est responsable de la sortie prématurée du Maroc de la CAN 2019.

À en croire le quotidien Al Akhbar du 17 juillet, Hadji a soutenu mordicus que le staff technique était dans l’incapacité de trouver des solutions au niveau du bloc offensif, ce qui s’est reflété sur le rendement de l’attaque des Marocains, incapables de sortir du piège béninois, malgré la supériorité numérique.

Hadji a même critiqué la gestion de Renard, déclarant qu’il devait faire reposer l’essentiel de son effectif face à l’Afrique du Sud, surtout après avoir remporté deux matchs contre la Namibie et la Côte d’Ivoire sous un soleil de plomb.

Prenant soin de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, Hadji a rendu hommage au travail effectué depuis trois ans au niveau de la sélection nationale, travail qui constitue selon lui une base pour un nouveau départ.

Il en donne pour exemple le témoignage de deux légendes du football, Peter Schmeichel et Luís Figo, qui lui ont attesté du niveau de développement du football marocain. Des raisons qui font qu’il faut travailler sur la base des acquis de l’ère Renard dans le but d’éviter un effondrement et un retour à la case départ.

Pour ce faire, l’adjoint du sélectionneur national a plaidé pour une plus grande intégration des joueurs de la Botola, en raison de l’excellent parcours des clubs du championnat au niveau de la Champions league africaine et de la Coupe de la CAF. Surtout que les Botolistes, qui ont tout à gagner en équipe nationale, seront beaucoup plus motivés et plus combatifs. Un atout mental qui a grandement fait défaut au groupe de Renard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • kiri
    Le 17 Jul. 2019 à 09h27
    il est vrai qu'avec un WAC champion de la C1, et finaliste de la dernière edition
    une RSB finaliste de la dernière edition de C2
    un Raja vainqueur de la C2 et de la Supercoupe africaine ..
    je pense que des joueurs comme :
    El haddad / benoun / Hadraf / Hafidi / Saidi / et je dois certainement en oublier ... auraient merité d'etre essayé durant les éliminatoires ou des matchs amicaux ...
    mais bon .. l'algerie, et le senegal n'ont aucun joueur qui joue ds leur championnat, donc .. faux debat !
  • ali
    Le 16 Jul. 2019 à 21h15
    Pour construire une maison, on commence d'abord par les fondations والفاهم يفهم
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous