Après les décisions arbitrales controversées et le nul concédé face à l'Espérance Sportive de Tunis en finale aller de la Ligue des Champions, Said Naciri, a adressé, hier, un courrier à la CAF pour signifier sa colère.
L'arbitre de la rencontre, l'Égyptien Gehad Grisha est dans la ligne de mire pour "Irrégularité et impartialité d’arbitrage", "influence sur le grand projet de parité".
Le Wydad estime qu'à la 17e minute, le capitaine Khalil Chemmam aurait dû recevoir un avertissement après un tacle dangereux sur Walid El Karti. Le WAC relève aussi qu'à la 27e minute, Achraf Dari a reçu un carton jaune injuste, que même les joueurs de l’EST n’ont pas réclamé, et qui le prive de la finale retour.
À la 47e minute, les Rouges ont été privés d’un but par la VAR (vidéo assistance à l'arbitrage) et réclament qu'il leur soit accordé.
Naciri se plaint également d'un penalty non sifflé à la 56e minute pour une faute de main de l’EST non sanctionnée d'un carton rouge.
Enfin, à la 85e, le Wydad estime que le gardien adverse mérite un 2e carton jaune pour protestations exagérées.
Quant au temps additionnel il aurait été mal estimé, 5 minutes au lieu de 9 selon les revendications des Casablancais.
L’homme fort des Rouges dépose ainsi un recours express, espérant faire comptabiliser le but refusé aux siens, faire annuler le carton d’Achraf Dari, comptabiliser celui de Khalil Chemmam, et ouvrir une enquête sur l’arbitrage de la rencontre dirigée par l’Égyptien Gehad Grisha. Rien que ça.
Pour rappel, les deux équipes se retrouvent le vendredi 31 mai au Stade Olympique de Radès pour la manche retour.