Filinfo

Foot

Naciri rejette les accusations de corruption

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les accusations de corruption envers ses joueurs avancées par l’entraîneur nigérian du Lobi Stars, le président du Wydad, Said Naciri a nié les faits imputés à son club et déclaré que la balle est maintenant dans le camp de la CAF.
A
A

Le président du Wydad, Said Naciri a rejeté en bloc les accusations de tentative de corruption dont auraient fait l’objet certains joueurs de Lobi Stars, comme avait déclaré l’entraîneur nigérian, Solomon Ogbeiden, lors de la conférence de presse d’après match.

Selon le quotidien Al Akhbar du 15 février, un individu dont l’identité n’a pas été révélée aurait tenté de corrompre les joueurs du club visiteur à l’hôtel où ils résidaient, en se faisant passer pour un membre de la direction du Wydad.

La réaction de Naciri ne s’est pas fait attendre, puisqu’il a déclaré que son club a été capable de battre les plus grands clubs de l’Afrique, et est revenu du Nigéria avec trois points après une victoire à domicile contre ce même Lobi Stars qui, ayant tout perdu, tente de se cacher derrière une fausse affaire de corruption.

«Le coach de Lobi Stars n’a qu’à apporter les preuves de cet acte délictueux et donner l’identité de l’auteur présumé des faits, dont il dit vaguement que c’est un Marocain représentant le Wydad», a déclaré Naciri aux médias.

Naciri a ajouté qu’il n’entamera aucune procédure judiciaire contre l’entraîneur nigérian, à moins que la CAF n’intervienne dans cette affaire pour demander une enquête. Il n’est pas exclu que l’instance africaine du football demande des explications à Solomon Ogbeiden qui a aussi accusé le football africain de baigner dans la corruption.

Par ailleurs, le Wydad, au même titre que le Raja, a signé une convention avec le Conseil de la ville de Casablanca, en vertu de laquelle le club portera le logo de la Ville et bénéficiera d’une  subvention de 2 MDH. Une somme qui s’ajoute aux 3 MDH versés au club à titre d’indemnisation pour la fermeture du complexe Mohammed V pour travaux.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Ahmad Ahmad accusé de corruption? La FIFA enquête

Foot Botola
Foot Botola

Comment le Wydad est devenu l'ennemi public numéro 1?

Foot Scandale
Foot Scandale

Ahmad Ahmad accusé de harcèlement sexuel


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun