Filinfo

Foot

A ne pas rater: l’agenda du weekend

© Copyright : DR
Comme tous les weekends les belles affiches de football fleurissent aux quatre coins de l'Europe. Souvent, les Lions de l'Atlas sont en première ligne. Le360 Sport vous propose son agenda pour les 10 et 11 février.
A
A
On commence notre Agenda du weekend avec la 27e journée de Premier League et le derby entre Tottenham (5e) et Arsenal (6e), samedi à 12h30. Intitulé "North London derby", ce duel fratricide entre Tottenham et Arsenal est l'un des plus chauds et l'un des plus tendus de Premier League. La rivalité entre les supporters des deux clubs est particulièrement exacerbée. Les Hotspurs ont quatre points d'avance sur des Gunners qui viennent d'écraser Everton (5-1), avec un premier but de la nouvelle recrue Pierre-Emerick Aubameyang. 

À 17h30 Machester  City (1er) accueille Leicester City (8ème). Le week-end dernier, les Citizen ont laissé filer 2 points en faisant match nul sur le terrain de Burnley. Malgré le partage des points, City conserve une confortable avance au classement avec 13 unités de plus que son voisin United.

Le lendemain à 14h15, Manchester United effectue un court déplacement à Newcastle. Les Red Devils ont bien l'intention de conserver leur deuxième place. Les joueurs de José Mourinho vont affronter des Magpies (16ème) qui enchaînent les mauvaises performances depuis mi-janvier.
 

Prenons ensuite la direction de l’Espagne avec la 23e journée de Liga et le Real Madrid qui reçoit la Real Sociedad, samedi à 19h45. Quatrième à un point du FC Valence, le club de la capitale reste sur un décevant nul à Levante (2-2). Dimanche, à partir de 13h15, le FC Barcelone accueille Getafe. Mis en échec par l'Espanyol (1-1) le week end dernier, les catalans comptent toujours neuf points de plus que leur dauphin, l'Atlético Madrid. L’international marocain Fayçal Fajr qui évolue avec le Getafe sera de l’aventure.

En 22e journée de Bundesliga, les yeux seront braqués sur le choc entre le Bayern Munich et Schalke 04, samedi à 17h30. Neuf victoires, 1 nul, aucune défaite en 10 matchs à domicile pour les Bavarois. Lorsque le Bayern évolue dans son antre en championnat, le résultat est souvent positif pour les anciens coéquipiers de Mehdi Benatia. Schalke a beau réaliser une très bonne saison, il apparaît bien difficile d'imaginer autre chose qu'une défaite sur la pelouse de l'Allianz Arena pour les coéquipiers d'Amine Harit. Le club de la Ruhr comptera sur sa pépite marocaine pour déjouer les pronostics.

Aux Pays-Bas, 23e journée de l’Eredivisie. L’Ajax Amsterdam (2e) reçoit le FC Twente (17e) dimanche à 11h30. Hakim Ziyech, auteur d'un but splendide mercredi, défiera son ancien club où évoluent 4 marocains: Mounir El Hamdaoui, Oussaima Assaidi, Adam Maher et Adnane Tighadouini.

Enfin, en série A, Naples reçoit la Lazio à San Paolo samedi à 19h45 pour le choc de la 24ème journée du championnat d'Italie. Le club romain, qui marque le pas en cette période de l'année, a concédé une deuxième défaite de suite après son revers à domicile face au Genoa de Taraabt lundi soir.

Quant au capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia, il sera aux premières loges pour la 500ème de Gianluigi Buffon lors de l'affiche entre la Fiorentina et la Juventus ce soir à 19h45. Bon weekend.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Renard déclare sa flamme à Ziyech

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Les Lions domptent leur bête noire

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. Incroyable, Benatia ne veut pas aller au Barça


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le DHJ repasse l'examen de la S.A

Le basket marocain à la dérive

Statu quo inquiétant au Wydad

Le Mondial 2030 divise en Espagne

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?