Filinfo

Foot

Nette régression des sanctions en Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La première journée du championnat a été émaillée par des incidents mineurs et les sanctions contre les clubs y ont été pour la première fois en nette baisse.
A
A

La Commission centrale de discipline et du fair-play, relevant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a rendu mardi ses verdicts, sanctionnant plusieurs clubs marocains en raison des incidents qui ont émaillé la première journée de la Botola, indique le quotidien Al Akhbar du 20 septembre.

Mais force est de constater que le nombre de sanctions a connu une nette régression par rapport à la saison dernière. Ladite commission a décidé de suspendre le joueur du Mouloudia d’Oujda, Karim Hani, pour un match, suite à son expulsion lors de la rencontre qui a opposé le club de la capitale de l’Oriental au Rapid Club d’Oued Zem.

Le club oujdi a également été condamné à une amende de 2000 DH en raison des 3 cartons jaunes concédés durant ce match et l’expulsion de Karim Hani. L’ittiihad de Tanger devra s’acquitter de la même amende pour les 4 cartons jaunes reçus par ses joueurs lors du match qui a opposé l’IRT au FUS de Rabat.

Les clubs de deuxième division n’ont pas été épargnés par la Commission centrale de discipline de la fédération qui a suspendu pour un match deux joueurs de l'Association sportive de Salé, Souhail Al Minaoui et Sano Sonkalo après leur expulsion lors du match contre le KAC de Kenitra.

Chabab Ben Guerir a été condamné à une amende de 5000 DH après l'utilisation des fumigènes par ses supporters lors de la rencontre contre le Racing Casablanca, ainsi qu’une suspension du joueur Imaghrabi qui a été expulsé lors de ce match.

Une amende de 1500 DH a été infligée à l'Ittihad Zemmouri de Khémisset et Chabab Salmi qui ont écopé de 5 cartons jaunes chacun lors des matchs qui les ont opposés respectivement au TAS et l’Olympique Dcheira. Les sansctions sont certes toujours là, mais comparativement au début de la Botola ces dernières années, la baisse est drastique. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Commission centrale de discipline
Foot Commission centrale de discipline

Les fumigènes font exploser les recettes de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous