Filinfo

Foot

Neymar au Barça pour 60 millions d’euros?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le joueur le plus cher du monde va-t-il quitter le Paris Saint-Germain pour un montant dérisoire? C’est en tout cas ce que laisse entendre un média français qui révèle que le Brésilien Neymar pourrait quitter le club de la capitale française pour la modique somme de 60 millions d’euros.
A
A

Et si Neymar allait pouvoir quitter le Paris Saint-Germain pour un montant quatre fois moindre que celui avec lequel le club français se l’est procuré ? C’est en tout cas la rumeur qui enfle du côté des médias français.

Après un été haletant lors duquel le feuilleton Neymar a tenu en haleine toute la planète foot, le prodige brésilien pourrait finalement quitter le club de la capitale française pour la modique somme de 60 millions d’euros. C’est ce que rapporte en tout cas le site le10sport.com dans un article publié ce vendredi 25 octobre, et qui reprend une information parue en primeur chez le journal Le Parisien.

Selon le quotidien français, un règlement de la FIFA permet à tout joueur âgé de moins de 28 ans de rompre unilatéralement son contrat après trois saisons passées dans son club en échange d’une indemnité "calculée en tenant compte du droit en vigueur dans le pays concerné, des spécificités du sport et tout autre caractère objectif". Une règle dont la presse espagnole s’est maintes fois servie au mois de septembre, rappellent nos confrères français.

Selon cette loi en effet, l’indemnité compensatoire de Neymar serait de 60 millions d’euros, explique Le Parisien. Une somme qui correspond donc aux salaires des deux dernières années de contrat de Neymar au PSG.

Rappelons que le feuilleton Neymar a secoué la planète foot durant tout le mercato estival. Il faut dire que le Barça avait proposé une somme de 120 millions d’euros, plus Antoine Griezmann, sans que le club catalan n’ait pu convaincre les dirigeants du PSG. Ces derniers doivent sûrement le regretter, puisque le PSG carbure bien sans Neymar, devenu pensionnaire permanent des cliniques.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Gemain
Foot Transfert de Neymar
Foot Transfert de Neymar

Neymar refuse de prolonger avec le PSG


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous