Filinfo

Foot

Neymar avait décidé de rejoindre le PSG lors du mariage de Messi

© Copyright : DR
Kiosque360. Contrairement à la version qu’il avait livrée lors de sa présentation à Paris, et selon laquelle Neymar aurait pris la décision de rejoindre le PSG seulement deux jours avant son arrivée, l’attaquant brésilien aurait en réalité fait son choix dès le 30 juin 2017.
A
A

Le feuilleton Neymar n’a pas fini de livrer ses secrets. Alors que l’attaquant brésilien avait précédemment avancé, lors de sa présentation devant la presse, à Paris le 4 août dernier, qu’il avait pris sa décision de rejoindre le Paris Saint Germain deux jours seulement auparavant, de nouvelles révélations viennent remettre en cause la version du prodige brésilien. Car ce dernier aurait en réalité fait son choix plusieurs semaines avant son arrivée dans la capitale française, rapporte le quotidien L’Equipe dans un article paru sur son site ce vendredi 20 octobre.

Selon le journal sportif français, qui rapporte des révélations de l’ex-capitaine du FC Barcelone, Xavier Hernandez ou Xavi, Neymar avait annoncé son choix à ses coéquipiers au Barça dès le 30 juin, au mariage de Lionel Messi. «Neymar nous a dit ce jour-là qu'il voulait du changement, qu'il voulait changer de club, explique l'ancien Barcelonais. Je lui ai alors demandé pourquoi ? Il m'a répondu qu'il n'était pas heureux à Barcelone et qu'il préférait s'en aller. Il souhaitait vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG, et il l'a finalement fait. C'est sa décision, je la respecte. Je crois qu'il a même une bonne chance de remporter la Ligue des champions avec Mbappé», a confié l’ancien milieu de terrain du Barça.

Pour lequipe.fr, le témoignage de Xavi confirme ce qu’avait déjà fait miroiter Gérard Piqué, le défenseur central blaugrana. «Il nous a dit – à moi et à plusieurs joueurs – qu'il avait pris sa décision, au mariage de Leo. Je ne sais pas si les dirigeants (du Barça) étaient au courant, mais ce n'est pas notre rôle de le leur dire. En publiant (sur les réseaux sociaux le 23 juillet) le “Se queda” (“il reste”), j'ai simplement essayé de retenir un joueur avec un talent unique», avait confié le mari de Shakira.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous