Filinfo

Foot

Neymar critiqué par la presse brésilienne

© Copyright : DR
Kiosque360. Neymar est fortement critiqué au Brésil depuis qu’il a frappé un supporter de Rennes. Son brassard de capitaine de la Seleçao peut-être remis en jeu.
A
A

Neymar, et malgré l’amour que lui portent son pays et ses compatriotes, s’est fait sévèrement critiquer par la presse carioca ces derniers jours. Le geste de l’attaquant brésilien contre un supporter rennais après la finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes ne passe pas.

«Comme si cela ne suffisait pas qu'il tombe sans arrêt, qu'il soit impoli, antipathique et superficiel, Neymar a fait preuve de lâcheté en frappant un supporter qui le taquinait», lâchait Juca Kfouri, chroniqueur sportif très respecté au Brésil, dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo, repris par Eurosport.

Le chroniqueur a même osé la comparaison avec CR7. «Malgré tout son talent, Neymar ne sera jamais à la hauteur de Cristiano Ronaldo. S'il est heureux comme ça, bravo à lui», a-t-il ajouté.

Pour rappel, le club de la capitale française s’est incliné en finale face à Rennes (2-2 a.p., 6-5 aux t.a.b). En se dirigeant vers la tribune présidentielle pour récupérer sa médaille, Neymar a frappé au visage un supporter breton qui le provoquait.

Le rôle du joueur en tant que capitaine de l’équipe nationale brésilienne est remis en cause depuis cet épisode, à un mois et demi de la Copa América, qui aura lieu au Brésil à partir du 14 juin prochain. Pour le journal Globo, Neymar est certes indispensable dans le jeu, mais le fait de lui remettre le brassard de capitaine après la déception du Mondial 2018 est discutable, voire très risqué.

Sur le site d’informations Terra, le journaliste Marcelo Tieppo estime, lui, que Neymar semble incapable de gérer toute critique, toute frustration. «C'est peut-être plus commode pour lui de vivre dans un monde de fantaisie, mais ce serait mieux qu'il retombe dans le monde réel», conclut Tieppo.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous