Filinfo

Foot

Neymar en fait-il trop sur le terrain ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Neymar fait parler de lui en France, depuis son arrivée au PSG. Au centre de toutes les attentions, le Brésilien en fait-il trop sur un terrain? Eléments de réponse.
A
A

Dribleur, provocateur, Neymar en fait-il parfois trop avec le PSG? C’est à cette question que France Football a essayé de répondre dans un article publié récemment. Il faut dire que depuis que le Brésilien a atterri en France, les médias trouvent le moyen de parler de lui et à toutes les sauces. Des fois il fait trop de passes ou trop de dribles, et même trop de chichis sur le rectangle vert. Bref, il est au centre de toutes les attentions et ça se comprend.

Pour Patrice Loko, ancien attaquant parisien (1995-1998), le PSG possède l’une des plus belles attaques du monde. «Le jeu offensif proposé jusqu'à présent, c'est du très haut niveau ! Et le leader de cette attaque, c'est Neymar. On attend tellement de lui à chaque match qu'on va le critiquer dès que sa prestation est simplement correcte. Alors que même en étant correct, il fait déjà des choses extraordinaires! On est clairement trop sévère avec lui», poursuit-il dans une déclaration livrée à nos confrères de France Football.

Selon les statistiques, Neymar est de loin l'homme qui tente (11,8) et réussit (7,3) le plus de dribles en C1, pour un taux de réussite honorable (62%). «C'est un joueur de classe énorme, mais parfois son comportement est un peu étrange. Il est capable de déclencher des actions individuelles exceptionnelles et en même temps, on peut parfois avoir l'impression qu'il cherche juste à provoquer. Son jeu est très complexe. Il est tantôt phénoménal, tantôt un peu absent», note l'ancien coach parisien Vahid Halilhodzic, aujourd'hui sélectionneur du Japon.

Pour France Football, Neymar crée naturellement plus de différences au PSG que lors de ses quatre saisons avec le FC Barcelone. «Directement impliqué sur six buts (quatre buts, deux passes) après quatre journées, l'ancien Blaugrana est à mi-chemin de son record en la matière établi en 2016-2017 (quatre buts, huit passes décisives)», précise France Football. Il pourrait signer une prestation record cette année s’il continue sur ce rythme.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous